En complément des précédentes informations disponibles concernant son P-47M Thunderbolt (voir ici), MiniArt a apporter de nouveaux éléments en date du 13 octobre 2025.
► Les trois marquages des appareils sélectionnés dans la boîte #48032 en édition "Advanced Kit", comme je le suggérais précédemment, sont désormais connus. En plus d'un appareil du 62sd Fighter Squadron qui a été choisi pour illustrer le couvercle de la boite, un marquage d'un appareil du 61st Fighter Squadron et un marquage d'un appareil du 63rd Fighter Squadron sont proposés (voir PHOTO). Ces trois appareils sont dépourvus de l'arrête dorsale sur le dos du fuselage qui a été installée sur le terrain en unité.
PHOTO - Les trois marquages proposés dans la référence #48032 à venir
► Les grappes du contenu de la boite montre bien deux demi-fuselages dépourvus d'une arrête dorsale. Le maquettiste qui souhaiterait réaliser un P-47M Thunderbolt pourvu de celle-ci devra attendre une autre référence qui intégrera cette spécificité. Cela est regrettable !
Remarque - Pourquoi ne pas proposer tout de suite le choix entre la présence ou non de l'arrête dorsale avec deux demi-fuselages distincts (le fuselage avec une nageoire dorsale existe déjà au catalogue de la marque avec la référence #48023), d'autant plus que l'on est en présence d'une édition "Advanced Kit" qui se veut la plus avancée?