AVERTISSEMENT : "Le fait d'aborder des avions de chasse de la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale ne signifie en rien que je cautionne ou fasse l'apologie du régime allemand de cette période, bien au contraire." aek

8 août 2014

A SAVOIR N°2 [Correctif technique pour P-51 Mustang]

J'ai reçu par courriel de Sam Sox Jr une information technique importante que je souhaite partager avec vous et qui doit être prise en considération par tout maquettiste qui réalise un P-51 Mustang et souhaite être au plus près de la réalité.
------------
Aucun fil d'antenne radio n'a été utilisé par le P-51 Mustang intervenant sur le théâtre européen des opérations. Les photos (dont celles publiées dans les cinq articles sur le 352nd FGconfirment bien cette absence alors que les plans, dessins, profils... reproduisent systématiquement la présence d'un fil d'antenne. Personnellement, ce point technique m'avait complètement échappé malgré  une documentation sur l'appareil conséquente! Pour plus de détails, je vous invite à lire les propos de Sam Sox Jr reproduits à la fin de l'article "Complément" dans les commentaires.
------------
Bonne nouvelle au final pour tout maquettiste adepte du 1/72ème qui ne fera plus de crise de nerfs pour tendre correctement ce fil d'antenne radio :-)