AVERTISSEMENT : "Le fait d'aborder des avions de chasse de la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale ne signifie en rien que je cautionne ou fasse l'apologie du régime allemand de cette période, bien au contraire." aek

20 octobre 2016

BLOG INFO N°10 [Réorganisation des rubriques et mise à jour complète du blog]

Afin d'avoir une meilleure lisibilité et de trouver plus facilement un article publié sur ce blog, je propose désormais 13 RUBRIQUES principales.
De ce fait, tous les titres des articles déjà publiés ont fait l'objet ce jour d'une mise en conformité.
Avec bientôt trois années d'existence, ce blog méritait une restructuration pour une meilleure cohérence de son contenu.
------------
L'évolution des rubriques
Réalisation © aek172 et illustration de fond © Gareth Hector
Le contenu des rubriques mises en place (par ordre alphabétique) :
. A LA LOUPE N°...
Sous ce titre, j'analyse une maquette (nouvelle ou ancienne) et/ou un accessoire (ensemble en résine, planche de photodécoupe, planche de décalcomanies...).
. A SAVOIR N°...
Sous ce titre, j'apporte des informations techniques, spécifiques (numéros de série, terminologies...).
. ASTUCE N°...
Sous ce titre, je propose un procédé pratique utile au maquettisme avions.
. BLOG INFO N°...
Sous ce titre, je donne une information liée directement au blog (fonctionnement, organisation, évolution...).
. BULLETIN DU BLOG N°...
Sous ce titre, je traite périodiquement de toutes les nouveautés sorties (l'actualité des maquettes, accessoires, documentations, produits, outils...) liées aux thèmes de ce blog.
Remarque : cette nouvelle rubrique a remplacé l'ancienne ACTU 1/72
. GUIDE DE COULEURS N°...
Sous ce titre, j'analyse des couleurs de la WWII des trois aviations (allemande, américaine et japonaise) traitées dans ce blog.
. HISTOIRE D'AVIATION N°...
Sous ce titre, j'aborde un aspect historique lié aux trois aviations de la WWII traitées dans ce blog au travers d'articles proposés dans des magazines consacrés à l'aviation.
. PRESENTATION N°...
Sous ce titre, je présente des métiers ou structures liés au maquettisme avions (illustrateurs, boutiques, marques...).
. SPECIAL AVION N°...
Sous ce titre, je traite d'un avion de chasse en particulier sous l'angle du maquettisme (maquette et/ou accessoires et/ou documentations spécifiques). 
. TEST PRODUIT N°...
Sous ce titre, je propose un test en situation d'une peinture, d'un vernis, d'un pigment, d'une colle...
. VU DANS REVUES N°...
Sous ce titre, je mets en avant des articles que j'ai trouvé intéressants dans les divers magazines de maquettisme avions.
. VU SUR LE NET N°...
Sous ce titre, je m'intéresse aux sites, blogs, pages facebook... liés au maquettisme avions qui ont retenu toute mon attention par rapport au contenu proposé en lien avec les thèmes de ce blog.
. ZOOM SUR N°...
Sous ce titre, je présente une analyse détaillée d'un livre ou d'un magazine lié à l'aviation qui a retenu toute mon attention.
------------