AVERTISSEMENT : "Le fait d'aborder des avions de chasse de la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale ne signifie en rien que je cautionne ou fasse l'apologie du régime allemand de cette période, bien au contraire." aek

20 octobre 2017

CHANGEMENT IMPORTANT POUR CE BLOG

Chers lecteurs, contributeurs et visiteurs,
Comme vous l'avez peut être constaté, la publication d'articles sur ce blog est devenue très épisodique. A 61 ans, ma vision de près étant altérée suite à une série d'opérations, je me vois contraint d'abandonner l'échelle 1/72ème devenue totalement inadaptée. Je ne traiterai donc plus sur ce blog l'ensemble des produits liés à cette échelle (maquettes, accessoires, informations...).
Ce blog étant consacré à cette petite échelle, je vais devoir lui donner une nouvelle orientation. Ne souhaitant pas arrêter totalement le maquettisme, je pourrais opter pour l'échelle 1/32ème qui me permettrait quelques montages mieux appropriés, mais elle prend trop de place et les prix pratiqués pour les produits proposés sont devenus un peu trop élevés. Je vais donc me réorienter vers l'échelle 1/48ème et désormais reconcentrer ce blog sur cette dernière. En revanche, les trois aviations de la seconde guerre mondiale (USAAF/USN, IJAAF/IJNAF et Luftwaffe) et les avions de chasse monomoteurs à hélice de celles-ci constitueront toujours la thématique principale abordée. 
Je vous informerai des modifications de forme et de fond au fil de leur mise en place.
Bien cordialement
Votre hôte Bernard