AVERTISSEMENT : "Le fait d'aborder des avions de chasse de la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale ne signifie en rien que je cautionne ou fasse l'apologie du régime allemand de cette période, bien au contraire." aek

2 octobre 2023

BLOG INFO N°20 [Trois nouvelles références pour le A6M Zero disponibles chez Lifelike Decals et avancée de mon projet Corsair]

◼ Comme je l'ai évoqué dans le "VU SUR LE NET N°23" (voir ici), l'excellente marque japonaise LIFELIKE DECALS propose désormais à son catalogue en ligne ses trois nouvelles références de décalcomanies dédiées au Mitsubishi A6M Zero (voir PHOTO ci-dessous) : les références #48-061 et #48-062 proposées chacune au prix de 1900 Yen (soit environ 12,00 Eur, ainsi que la référence #48-SP-01 proposée au prix de 1000 Yen (soit environ 6,40 Eur). Bien entendu à ces montants, il faut rajouter les frais d'expédition. Vous pouvez vous procurer ces nouveautés directement sur le site de la marque ici.
J'ai hâte, tout comme le Mitsubishi A6M3 Type 22 EDUARD dans mon placard😏, de pouvoir avoir en mains ces trois nouveautés dont je ne vais pas manquer de faire une revue complète.
PHOTO - Les trois nouvelles références LIFELIKE DECALS #48-061 / #48-062 / #48-SP-01
© 2023 LIFELIKE DECALS

◼ Mon projet DIORAMA N°1 "F4U-1A Corsair sur une île du Pacifique : Vella Lavella, décembre 1943" est presque finalisé 😀: la figurine de Gregory Boyington est terminée (article en préparation à venir) et sur la maquette TAMIYA du Corsair, il me reste à peaufiner les antennes (mise en place plus complexe que prévue), à coller en position ouverte la verrière coulissante (à l'intérieur détaillé) et à installer l'hélice. J'ai également retravaillé un peu le sol de ma base dont je trouvais le rendu un peu trop uniforme et j'ai un peu accentué les traces des roues de l'avion. Puis, je vais devoir faire toute une série de photos que j'intégrerai dans un prochain article qui détaillera étape par étape la réalisation du F4U-1A Corsair BuNo 17883 retenu.