AVERTISSEMENT : "Le fait d'aborder des avions de chasse de la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale ne signifie en rien que je cautionne ou fasse l'apologie du régime allemand de cette période, bien au contraire." aek

3 septembre 2024

BLOG INFO N°25 [Avancée des deux projets DIORAMA 2024 et deux revues à venir en septembre]

Après une bonne pause estivale et la canicule s'éloignant, il est temps pour moi de me replonger dans ce blog!

 Etat de l'avancée des deux projets de DIORAMA  en cours à l'échelle 1/48ème
1) DIORAMA N°2 P-47M-1-RE s/n 44-21116, HV-J, "Lorene", Lt. Russell S Kyler, 56th FG, 61st FS, Boxted (Angleterre), 1945
La base du diorama est quasiment finalisée. Il ne me reste plus qu'un accessoire à peindre et à intégrer. Il s'agit d'une superbe bicyclette en résine (impression 3D) à l'échelle 1/48ème de la marque polonaise IDAP Technology (voir PHOTO 1).
Je présenterai la réalisation de cette base courant du mois dans un article dédié (PARTIE 1) avec photos.
Le poste de pilotage et le moteur du P-47 M Thunderbolt sont terminés. Je vous présenterai leur réalisation dans un autre article dédié (PARTIE 2) avec photos.
2) DIORAMA N°3 P-47D-28-RE s/n 44-20209, 7U-W, "Jeanie", pilote "inconnu", 36th FG, 22rd FS, Le Culot (Belgique), hiver 1945
Le poste de pilotage du P-47D Thunderbolt est terminé et son moteur est en cours. Je vous les présenterai dans un article dédié (PARTIE 1) avec photos lorsque ce dernier sera finalisé.

PHOTO 1 - Bicyclette en résine IDAP Technology PMI0016C à l'échelle 1/48ème
© 2024 Blog AVIONS EN KITS

Publication ce mois de deux revues d'accessoires très utiles pour notre hobby (voir PHOTO 2)
1) Un support modulable pour maquette de la marque ZEP référence #MSJ02 dont j'ai fait l'acquisition pour peindre plus facilement mes deux P-47D/M Thunderbolt et les maquettes suivantes. Ce support en taille "M" est bien adapté pour des avions à l'échelle 1/48ème.
2) Une superbe petite paire de ciseaux de la marque AK Interactive référence #9310 dédiée aux décalcomanies (classiques et/ou 3D)

PHOTO 2 - Support modulable ZEP #MSJ02 et paire de ciseaux AK #9310
© 2024 Blog AVIONS EN KITS
A bientôt 😎