AVERTISSEMENT : "Le fait d'aborder des avions de chasse de la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale ne signifie en rien que je cautionne ou fasse l'apologie du régime allemand de cette période, bien au contraire." aek

31 décembre 2023

BLOG INFO N°22 [Le blog a fait peau neuve et un nouveau projet diorama/maquette pour 2024]

● En ce dernier jour de l'année, je vous présente les changements intervenus sur le blog. Comme vous avez pu le constater, un nouveau bandeau d'accueil a été réalisé sur la base d'une photo de mon premier projet diorama/maquette. Ce jour, j'ai procédé à un complément concernant le texte qui désormais est en Français/Anglais. Il en sera de même pour tous les textes qui seront présents sur des photos jointes à des articles. Concernant ces derniers, J'ai supprimé la partie commentaire en dessous car au final elle n'était quasiment pas utilisée par les lecteurs. Désormais, comme le font déjà certains de mes lecteurs/visiteurs, vous pouvez faire vos commentaires sur un article en me contactant par email en cliquant sur le lien de mon adresse mail dans la colonne de droite du blog. Je réponds à tous les mails dans la mesure du possible dans un délai de 24 heures. Sur un thème de maquettisme en lien avec ce blog, dans un esprit de partage, n'hésitez pas à me poser des questions et/ou à demander un conseil.
Mes revues de maquettes seront désormais alignées sur la même approche retenue pour l'examen du nouveau F4U-1A/2 Corsair MAGIC FACTORY (voir ici et ici) avec notamment un dégrappage, nettoyage et assemblage "à blanc" systématique des différentes pièces de la maquette examinée.

● Concernant mon deuxième projet diorama à l'échelle 1/48ème pour 2024, il portera sur un Kawasaki Ki-61-I Hien du 55th Sentai sur l'aérodrome japonais de Komaki, été 1944. Cet avion sera accompagné sur le diorama par un véhicule léger 4x4 japonais type 95 Kurogane. Pour le Ki-61-I, j'ai retenu la référence TAMIYA #61115 et pour le véhicule léger la référence TAMIYA #32558 (voir PHOTO ci-dessous)
PHOTO - Couvercles des boîtes TAMIYA #61115 et #32558
© 2023 Blog AVIONS EN KITS
A l'année prochaine 😉