AVERTISSEMENT : "Le fait d'aborder des avions de chasse de la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale ne signifie en rien que je cautionne ou fasse l'apologie du régime allemand de cette période, bien au contraire." aek

3 novembre 2023

BLOG INFO N°21 [Projet DIORAMA 1 et prochains articles]

 ◼ Mon projet DIORAMA N°1 "F4U-1A Corsair sur une île du Pacifique : Vella Lavella, décembre 1943" est finalisé. La maquette du Corsair a été mise en place. Au moment de prendre les photos de l'ensemble, je me suis rendu compte que les côtés gauche et droit de la butte de terre étaient un peu trop vides et que la végétation vue de profil était un peu trop bien alignée. J'ai donc décidé de rajouter deux arbres et des buissons que j'ai réalisés à partir d'écume de mer. Je viens de tout mettre en place et je peux désormais considérer que mon projet est terminé.
Je travaille sur la PARTIE 5 de présentation étape par étape de la réalisation de la maquette du Corsair et je devrais pouvoir publier pour le blog mon dernier article au plus tard dans les quinze jours à venir.

◼ D'ici la fin de cette année, je prévois au moins deux revues de kits et des revues de feuilles de décalcomanies, notamment les superbes nouvelles références de LIFELIKE DECALS dédiées au Mitsubishi A6M Zero.
Concernant les revues de décalcomanies, je vais procéder désormais à une analyse par référence et non plus par lot de références comme j'ai pu le faire dans le passé. Cela va permettre d'avoir une information plus concentrée et moins éparpillée.

A bientôt 😉