AVERTISSEMENT : "Le fait d'aborder des avions de chasse de la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale ne signifie en rien que je cautionne ou fasse l'apologie du régime allemand de cette période, bien au contraire." aek

6 février 2020

VU SUR LE NET N°13 [Nouveautés EDUARD et un site Web remarquable]

DES NOUVEAUTES MAQUETTES
. Comme indiqué dans le précédent VU SUR LE NET de décembre 2019 (voir ici), la maquette EDUARD du Messerschmitt Bf 109 G-10 Erla à l'échelle 1/48ème est bien arrivée en ce mois de février. L'illustration retenue sur la boîte est celle d'un appareil de l'Aeronautica Nazionale Repubblicana (voir PHOTO 1). Elle est vendue sous la référence 82164 en édition ProfiPACK au prix catalogue de 27,64 EUR. Si vous voulez avoir plus d'informations sur le contenu de la boîte, vous pouvez vous rendre sur le site de la marque qui propose pas moins de 9 photos déroulantes sur celui-ci (voir ici).
. En ce qui concerne la prochaine boîte de son P-51D Mustang à l'échelle 1/48ème, dont la sortie est prévue le mois prochain, la marque tchèque EDUARD nous en donne un aperçu en page 75 de son dernier INFO EDUARD n°119 (voir PHOTO 1). Elle sera disponible en édition ProfiPACK sous la référence 82102. Elle concernera les versions D-10 et suivantes du Mustang. Les 6 décorations retenues correspondent à 5 appareils du front européen (pour la 8th AF 4th FG, 78th FG, 352nd FG, pour la 9th AF 354th FG, pour la 15th AF 31st FG) et 1 appareil du front du pacifique (pour la 7th AF, 15th FG). 
Remarque : je regrette une fois de plus que les décorations présentées, comme pour la majorité des fabricants de maquettes d'avions, se focalisent sur des appareils d'as souvent (trop) abordés.
L'illustration prévue pour le dessus de la boîte est très attractive et représente au premier plan un P-51D Mustang du 4th FG en phase de mitraillage au sol d'avions allemands. Il s'agit d'un des appareils assigné au Commandant du 335th FS, le Maj. Pierce W McKennon : P-51D-10-NA, 44-14221, WD-A "Ridge Runner II" (voir une série de photos ici). A la fin de la guerre, ce pilote était titulaire de 11 victoires aériennes et de 9,68 victoires au sol.

PHOTO 1 - Nouvelle référence 82164 et prochaine référence 82102 Eduard
© 2020 Eduard

UN SITE WEB TRES INTERESSANT
Dans le cadre de recherches que je fais pour un article technique en préparation pour ce blog, j'ai découvert un site Web en anglais extrêmement intéressant car proposant un archivage interactif de photos et d'informations (voir lien d'accès ici). Ce site Web de l'American Air Museum, je cite "enregistre les histoires des hommes et des femmes des forces aériennes de l'armée américaine (USAAF) qui ont servi leur pays depuis le Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre mondiale".
Remarque :  sous Google Chrome, ce site est facilement traduisible en français
Ce site Web est une véritable mine d'informations pour un maquettiste avions que ce soit pour trouver un avion, un pilote, un groupe, un terrain d'aviation... Pour accéder aux archives, 6 rubriques sont proposées (traduites en français sous Google Chrome) : GENS - AVION - DES ENDROITS - MISSIONS - UNITES - MEDIAS. Un onglet "TROUVER" permet d'accéder au contenu de chaque rubrique (voir PHOTO 2).
Remarque : un travail remarquable de ce site Web que je vous recommande fortement surtout si vous ne le connaissez pas.

PHOTO 2 - Rubriques d'accès aux archives du site Web AMERICAN AIR MUSEUM
© 2020 Site Web American Air Museum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

****** ATTENTION ******

* TOUS LES COMMENTAIRES ETANT MODERES PAR L'AUTEUR DU BLOG, ILS N'APPARAISSENT PAS IMMEDIATEMENT.

* TOUS LES COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUS, MAIS LES COMMENTAIRES ANONYMES NE SERONT PAS PUBLIES.