AVERTISSEMENT : "Le fait d'aborder des avions de chasse de la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale ne signifie en rien que je cautionne ou fasse l'apologie du régime allemand de cette période, bien au contraire." aek

23 mai 2015

ZOOM SUR N°9 [Magazine Aces High n°4]

Ce quatrième numéro du magazine ACES HIGH publié par la société espagnole AK Interactive est consacré à des avions de la Luftwaffe et de la RAF combattant sur le théâtre méditerranéen des opérations.
Des revues des trois précédents numéros de cet excellent magazine orienté maquettisme avions peuvent être consultées  ici pour les numéros 1 et 2 et ici pour le numéro 3.
------------
ACES HIGH N°4 - The mediterranean theater of operations
66 pages, 7 montages (5 avions, 1 figurine, 1 véhicule)
Texte en anglais - Disponible sur le site dédié en ligne de l'éditeur au prix de 9.00 EUR (cliquer sur le logo/lien dans la colonne de droite du blog pour y accéder)
Remarque : les maquettistes avions privilégiant le 1/72ème apprécieront que deux montages à cette échelle soient proposés dans ce nouveau numéro. La majorité des publications en matière de maquettisme avions ont tendance à proposer en priorité des réalisations à l'échelle 1/32ème et 1/48ème plus "impressionnantes" et plus "vendeuses"! 
PHOTO 1 - Première de couverture et page 26 du magazine
© 2015 AK Interactive
Appareils présentés
. Bimoteur Bristol Beaufighter MK.VI F de la RAF, maquette HASEGAWA à l'échelle 1/72ème réalisée par Fernando del Pino, pages 6 à 17
Une superbe réalisation pour l'échelle que ce soit en termes de détails ou de peinture (la meilleure à mes yeux pour ce numéro).
. Messerschmitt Bf 109 F-4 Trop de la Luftwaffe, maquette HASEGAWA à l'échelle 1/48ème réalisée par Javier Lopez de Anca, pages 18 à 29 (voir page 26 PHOTO 1)
Même si le sujet abordé est archi connu ( un appareil de l'as Hans-Joachim Marseille aux 158 victoires aériennes), cela n'enlève rien à la remarquable réalisation obtenue avec particulièrement une très belle restitution des couleurs.
. Bimoteur Messerschmitt Bf 110 E-2 Trop de la Luftwaffe, maquette EDUARD à l'échelle 1/48ème réalisée par Tomas de la Fuente, pages 30 à 46
Une présentation photographique du montage pas à pas très didactique pour le beau (mais complexe kit EDUARD) avec un niveau de "détaillage" impressionnant effectué par l'auteur du montage. Une belle source d'inspiration !
. Curtiss P-40 Kittyhawk MK. I de la RAF, maquette HASEGAWA à l'échelle 1/32ème réalisée par Tomek Wajnkaim, pages 47 à 52
Un "Hawk" aux dents de requin du plus bel effet (piloté par l'as britannique Nevile Duke) très bien réalisé !
. Spitfire MK. Vb Trop de la RAF, maquette TAMIYA à l'échelle 1/72ème réalisée par Manuel Gil Garcia, pages 53 à 59 (voir pages 54 et 59 PHOTO 2)
Le kit TAMIYA est superbement mis en valeur  avec notamment un cockpit très détaillé et un camouflage fort bien réalisé : une belle réussite !
PHOTO 2 - Pages 54 et 59 du magazine
 © 2015 AK Interactive
Complément
. Figurine à l'échelle 1/18ème (marque ?) réalisée par Roberto Ramirez, pages 60 à 62
En adéquation avec le thème de ce numéro, une représentation plutôt réaliste de l'as Hans-Joachim Marseille.
. Véhicule de la Luftwaffe Ford Maultier (Sd.Kfz.3b), maquette ICM à l'échelle 1/35ème réalisée par Francisco J. Martinez, pages 63 à 65
Un véhicule au camouflage vraiment bien réussi !
------------
Conclusion
Une constante pour ce magazine avec une impression de qualité, des montages très didactiques et bien illustrés, un niveau des réalisations toujours élevé et enfin pour ce numéro, une place un peu plus conséquente pour l'échelle 1/72ème. Le prochain numéro, consacré aux avions à réaction pendant la guerre du Vietnam, sera bien éloigné des thèmes abordés sur ce blog, mais devrait faire le bonheur des maquettistes de jets. Il en faut bien pour tous les goûts !
Recommandé par aek172
Mes remerciements à Fernando Vallejo Calleja de la société AK Interactive qui a fourni un exemplaire de ce magazine
Chers lecteurs, lorsque vous communiquez avec cette société, merci de mentionner que vous avez vu l'analyse de ce produit sur AVIONS EN KITS 1/72 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

****** ATTENTION ******

* TOUS LES COMMENTAIRES ETANT MODERES PAR L'AUTEUR DU BLOG, ILS N'APPARAISSENT PAS IMMEDIATEMENT.

* TOUS LES COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUS, MAIS LES COMMENTAIRES ANONYMES NE SERONT PAS PUBLIES.