AVERTISSEMENT : "Le fait d'aborder des avions de chasse de la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale ne signifie en rien que je cautionne ou fasse l'apologie du régime allemand de cette période, bien au contraire." aek

31 juillet 2018

VU SUR LE NET N°6 [Infos et photos d'un tableau de bord original de Focke-Wulf Fw 190 D-9]

Dans sa dernière newsletter du 30 juillet 2018 que j'ai reçue par mail, Vintage Eagle informe d'un article à découvrir sur son site web consacré au tableau de bord principal original d'un Focke-Wulf Fw 190 D-9 avec 15 belles photos accompagnées d'un texte explicatif (voir ici).
Mon avis une source documentaire vraiment très intéressante pour tous les maquettistes, historiens et autres... intéressés par le Focke-Wulf Fw 190 D-9 pour une restitution au plus juste du tableau de bord principal de l'avion et une nouvelle possibilité d'appréhension de la teinte RLM 66.
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Vintage Eagle,  cet éditeur suisse propose une superbe publication (sortie en 2011) de 72 pages que je vous recommande 🛄. Celle-ci peut être acquise seule ou accompagnée de décalcomanies et de transferts à sec à l'échelle 1/48ème + un petit livret qui concernent quatre avions traités dans l'ouvrage (un He 162 A-2, un Bf 109 G-10 et deux Fw 190 A-8).
🛄 Captured Eagle - German WWII aircraft captured by the allies, Volume I, Roger S. Gaemperle, Vintage Eagle Publishing 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

****** ATTENTION ******

* TOUS LES COMMENTAIRES ETANT MODERES PAR L'AUTEUR DU BLOG, ILS N'APPARAISSENT PAS IMMEDIATEMENT.

* TOUS LES COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUS, MAIS LES COMMENTAIRES ANONYMES NE SERONT PAS PUBLIES.