AVERTISSEMENT : "Le fait d'aborder des avions de chasse de la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale ne signifie en rien que je cautionne ou fasse l'apologie du régime allemand de cette période, bien au contraire." aek

10 septembre 2019

VU SUR LE NET N°10 [Le P-51D Mustang EDUARD début de production arrive en octobre 2019]

Décidément le P-51D Mustang de début de production (sans "nageoire dorsale") est à l'honneur en cette fin d'été. Après la marque anglaise AIRFIX qui va sortir le sien à l'automne prochain (voir ici), c'est au tour de la marque tchèque EDUARD d'annoncer la sortie en octobre 2019 de sa réalisation en ProfiPACK edition sous la référence #82101. Cela est évoqué dans son INFO EDUARD n°113 de septembre 2019 (voir PHOTO 1). Plus d'informations sont données également dans le Bulletin d'informations pour les distributeurs d'octobre 2019 (voir PHOTO 2).

PHOTO 1 - Pages 1 et 48 INFO EDUARD n°113, Septembre 2019
© 2019 Eduard
Remarque : Eduard proposera également en octobre pas moins de 10 accessoires dans sa gamme BRASSIN dédiés à sa nouvelle maquette.

PHOTO 2 - Pages 6 et 7 Bulletin d'informations pour les distributeurs, Octobre 2019
© 2019 Eduard
Remarque : 5 marquages variés sont proposés dans la boîte de cette nouvelle maquette dont quatre dédiés à la 8th AF (20th FG, 352nd FG, 357th FG, 359th FG) et un à la 15th AF (325th FG). Par rapport à la référence #11134 sortie en août, on retrouvera les mêmes grappes de pièces, sauf celle du fuselage propre à la version de début de production " sans nageoire dorsale". Les planches de photodécoupe et de masques sont également identiques. 

Visiblement la sortie en août dernier de sa version de début de production avec "nageoire dorsale" en édition limitée sous la référence #11134  "CHATTANOOGA CHOO CHOO" a été un succès avec un produit rapidement indisponible. J'ai pu cependant me procurer un exemplaire de cette superbe maquette (merci à la boutique MODELIMEX) et j'ai compris immédiatement à l'ouverture de la boîte la raison de ce succès (une revue complète est à venir). Si vous n'avez pas pu vous la procurer, soyez patient toute une série de déclinaisons va voir le jour dont une le mois prochain avec cette référence #8210.
Concernant cette dernière, Brett Green a proposé fin août, sur son site Hyperscale,  un article très bien fait et instructif consacré au montage d'une version "pré-production" (voir ici). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

****** ATTENTION ******

* TOUS LES COMMENTAIRES ETANT MODERES PAR L'AUTEUR DU BLOG, ILS N'APPARAISSENT PAS IMMEDIATEMENT.

* TOUS LES COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUS, MAIS LES COMMENTAIRES ANONYMES NE SERONT PAS PUBLIES.