AVERTISSEMENT : "Le fait d'aborder des avions de chasse de la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale ne signifie en rien que je cautionne ou fasse l'apologie du régime allemand de cette période, bien au contraire." aek

25 avril 2020

A LA LOUPE N°27 [Tapis de découpe ALTERA GRAPHICS Pro Line A1 #CMP-GBA1]

Cette période de confinement en ce qui me concerne est propice à faire du rangement et à réorganiser mon activité de maquettisme avions. Avec le changement de mon bureau, j'ai décidé d'opter pour un tapis de découpe de grande taille (pour couvrir et protéger un maximum mon espace dédié) et de qualité professionnelle. Ceux que j'ai eu auparavant n'ont pas eu une longévité remarquable. Une longue recherche sur le Net m'a conduit à opter pour un modèle dont je suis totalement satisfait et que je vous présente aujourd'hui. Il s'agit du modèle Pro Line A1, référence CMP-GBA1 de la marque ALTERA GRAPHICS (voir ici). Dans cette gamme Pro Line, trois autres formats sont proposés selon le besoin de chacun avec les mêmes caractéristiques : A2 (45 x 60 cm), A3 (30 x 45 cm) et A4 (22 x 30 cm). J'ai acheté le modèle au format A1 au prix de 30,00 EUR avec des frais d'expédition pour la France de 9,90 EUR (voir ici).
------------
CARACTERISTIQUES
Le tapis est au format A1 soit une dimension de 60 x 90 cm. Il est protégé sous un film plastique. Il présente la particularité d'être utilisable recto/verso avec une face verte (couleur la plus fréquente pour un tapis de découpe) et une face noire du plus bel effet (voir PHOTO 1). Chacune des faces présente un quadrillage et une graduation en cm (88 cm dans la longueur et 58 cm dans la largeur) et une surface anti-dérappante. Ce tapis a une épaisseur de 3 mm constituée de 5 couches. Il est bien entendu auto-cicatrisant.
PHOTO 1 - Tapis de découpe ALTERA GRAPHICS CMP-GBA1 en situation
© 2020 AVIONS EN KITS
Le produit est accompagné d'une feuille A4 en trois langues (anglais, allemand et français) qui rappelle les principales caractéristiques et insiste sur le fait que ce tapis de découpe ne doit pas être enroulé, plié, exposé au soleil ou à la chaleur.
------------
UTILISATION
J'ai testé des découpes de cartes plastique et de profilés EVERGREEN de différentes épaisseurs qui se font facilement et agréablement avec ce tapis, ni trop mou ni trop dur! Il en est de même pour des pièces en plastique et en résine pour une maquette. La taille du tapis est très appréciable pour positionner tous les outils de travail pour le montage et la peinture d'un kit. Ainsi, ma station pour peinture à l'aérographe HOBBYZONE HZ-as1 (voir article ici) va trouver une place de choix sur ce nouveau tapis de découpe (voir PHOTO 2).
PHOTO 2 - Tapis de découpe ALTERA GRAPHICS CMP-GBA1 et station HOBBYZONE HZ-as1
© 2020 AVIONS EN KITS
------------
BILAN
Les plus
. Très grande surface assurant une protection optimisée du plan de travail
. Fabrication de qualité professionnelle (tapis épais, multi-couches, anti-dérappant et auto-cicatrisant)
. Utilisation recto/verso assurant potentiellement une plus grande longévité
. Deux faces de couleurs différentes

Les moins
. Aucun à signaler
Un excellent produit hautement recommandé
★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

****** ATTENTION ******

* TOUS LES COMMENTAIRES ETANT MODERES PAR L'AUTEUR DU BLOG, ILS N'APPARAISSENT PAS IMMEDIATEMENT.

* TOUS LES COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUS, MAIS LES COMMENTAIRES ANONYMES NE SERONT PAS PUBLIES.