AVERTISSEMENT : "Le fait d'aborder des avions de chasse de la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale ne signifie en rien que je cautionne ou fasse l'apologie du régime allemand de cette période, bien au contraire." aek

16 février 2021

BLOG INFO N°13 [Nouvelles du mois]

Désormais, je vous donnerai mensuellement des nouvelles sur les articles en préparation pour ce blog.

Actuellement, Je travaille activement sur le montage du F4U-1A Corsair TAMIYA à l'échelle 1/48ème qui sera installé sur la base finalisée en 2020 (voir article ici). La réalisation va demander plus de temps que prévu car j'ai décidé d'apporter tout un ensemble d'améliorations à la maquette avec l'ajout de résine, photodécoupe et pièces en scratch. Dans la prochaine rubrique "DIORAMA AVION N°2" qui sera consacrée au montage de ce Corsair, je vais proposer différentes étapes pour mener à bien cette réalisation : le cockpit, le moteur, les trains et puits, etc. Je montrerai (avec des photos) les parties finies avec indication des pièces d'origine, des pièces en résine, des pièces en photodécoupe et des pièces en scratch.
 
Articles de février à venir normalement : de nouvelles informations sur une prochaine maquette de la Luftwaffe à l'échelle 1/48ème vues sur le Net, une astuce maison expliquée et une analyse de produits YAHU.

Cordialement 😀