AVERTISSEMENT : "Le fait d'aborder des avions de chasse de la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale ne signifie en rien que je cautionne ou fasse l'apologie du régime allemand de cette période, bien au contraire." aek

16 décembre 2021

A LA LOUPE N°40 [Lampe loupe sur bride grande vision MULTIREX réf. 210086]

Après une utilisation pendant un peu plus de dix ans, ma lampe loupe sur bride achetée chez MULTIREX a commencé à présenter des signes d'usure au niveau de l'éclairage et des diverses articulations. J'ai donc décidé d'en acquérir une nouvelle avec comme critères principaux un éclairage puissant "lumière du jour" et une lentille de grande taille pour un plus grand confort de travail. J'ai choisi de maintenir ma confiance à MULTIREX et j'ai trouvé dans leur catalogue la réf. 210086 (voir ici) bien adaptée à mon besoin. Ce modèle est vendu au prix de 139,00 EUR avec une garantie de 2 ans. C'est le cadeau de Noël (avant l'heure) de mon épouse que je vous présente.
------------  
Présentation
Le produit est livré dans une grande boîte en carton de 52 cm de longueur, 40 cm de largeur et 9,5 cm d'épaisseur (voir PHOTO 1). A l'intérieur, deux blocs de polystyrène compartimentés contiennent la lampe et son support (bride de maintien avec une ouverture de 10 mm à 65 mm d'épaisseur) soigneusement emballés. Cette lampe loupe est de couleur blanche avec une finition soignée.
PHOTO 1 - La réf. 210086 MULTIREX installée et son emballage
© 2021 AVIONS EN KITS
------------
Caractéristiques
 L'éclairage
72 SMD LED, Lumière du jour, 950 Lumens, consommation de 12 W
Réglage de la luminosité des LED avec un variateur tactile (voir PHOTO 2)
⬤ La lentille (en verre)
Grande taille rectangulaire de 174 mm par 108 mm pour le confort de vision, dioptrie 3 (voir PHOTO 3)
⬤ La tête
Orientable avec capot de protection (voir PHOTO 3)
⬤ Les bras articulés
Longueur de deux fois 400 mm assurant une utilisation pratique et précise, ainsi qu'une grande maniabilité
⬤ Le poids
2,5 kg
⬤ La garantie
2 ans
PHOTO 2 - Le variateur tactile de la réf. 210086 MULTIREX
© 2021 AVIONS EN KITS
PHOTO 3 - La lentille en verre et le capot de protection de la réf. 210086 MULTIREX
© 2021 AVIONS EN KITS
------------
Bilan
Cette nouvelle lampe loupe sur bride me donne entière satisfaction avec un éclairage vraiment très puissant qui peut être modulé grâce au variateur tactile très pratique disposé sur la tête de la lampe. La dioptrie de la lentille est bien adaptée pour un porteur de lunettes comme votre hôte et la grande taille assure une large vision. Les deux bras articulés permettent des déplacements dans différentes positions et contribuent ainsi au confort d'utilisation. Pour un produit fabriqué en Chine, le niveau qualitatif est satisfaisant.
Un bon produit recommandé
★★★★☆