AVERTISSEMENT : "Le fait d'aborder des avions de chasse de la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale ne signifie en rien que je cautionne ou fasse l'apologie du régime allemand de cette période, bien au contraire." aek

16 décembre 2021

A LA LOUPE N°39 [HOBBYZONE HZ-PN1 Porte pinceaux et outils]

Je vous ai déjà présenté des produits de la marque polonaise HOBBYZONE à l'occasion de l'aménagement de mon "coin maquettisme" avec six modules de rangements de cette marque au très bon rapport qualité/prix (voir ici). A la recherche d'un support pratique autonome pour mes pinceaux et outils divers (scalpels, limes, forets, etc.), j'ai fait l'acquisition récemment d'un petit porte pinceaux et outils très pratique. Ce produit est vendu sous la réf. HZ-PN1 au prix catalogue de 9,51 EUR. Vous pouvez vous le procurer directement sur le site HOBBYZONE (voir ici) ou, pour bénéficier de frais d'expédition plus intéressant, auprès d'un revendeur de la marque en France.
------------ 
Présentation du produit
Il est expédié dans une petite boîte en carton assez épais (Hauteur 3,7 cm x Longueur 23 cm x largeur 14,7 cm) avec une ouverture par le haut (voir PHOTO 1). On trouve six pièces en bois MDF bien emballées sous un film à bulle. Trois pièces sont en bois brut et trois autres ont un plaquage blanc sur le dessus.
Ce petit support offre 74 rangements avec des trous de diamètres différents. Il mesure 14 cm de hauteur, 15 cm de largeur et 10 cm de profondeur Il peut être suspendu ou utilisé comme un support autonome, ce qui est vraiment très pratique. Il doit être assemblé avec de la colle à bois non fournie (à cet égard pour plus de solidité, je vous conseille de la colle à bois pour extérieur).
Par contre aucune instructions de montage dans mon exemplaire reçu (?), mais ce n'est pas trop gênant compte tenu de la simplicité d'assemblage.
PHOTO 1 - La réf. HZ-PN1 HOBBYZONE montée et son emballage
© 2021 AVIONS EN KITS
------------
Montage
Je vous conseille de suivre un certain ordre pour un montage sans souci si vous n'avez pas également d'instructions de montage dans la boîte. J'ai numéroté les pièces de 1 à 6 (voir PHOTO 2).
Pour le collage des différentes pièces et éviter dans mettre de partout, j'ai utilisé un vieux pinceau rond.
Etape 1 - Coller la pièce 2 sur la pièce 1 (la base) et ensuite laisser sécher environ 2 heures
 Etape 2 - Coller la pièce 3  sur la pièce 1 en vérifiant que tout est bien centré. J'ai nettoyé les surplus de colle dans chaque trou avec des cotons tige.
Attention : ne pas confondre la pièce 6 avec la pièce 3 qui elle a une encoche sur le devant
 Etape 3 - Coller la pièce 4 sur la pièce 5 en vérifiant bien l'alignement des trous et des bords
 Etape 4 - Coller l'ensemble pièces 4 et 5 sur la base 1 et contre la pièce 3 (cela est facilité par l'encoche)
 Etape 5 - Mettre à plat l'ensemble et fixer la pièce 6 sur la pièce 2
Remarque : je conseille de faire preuve de patience en respectant un temps de séchage dans le collage des différentes pièces et de bien nettoyer si besoin les excédents de colle, ce qui assurera un assemblage solide et soigné.
PHOTO 2 - La réf. HZ-PN1 HOBBYZONE assemblée et ses six pièces
© 2021 AVIONS EN KITS
------------
Bilan
Un produit bien conçu, pratique, facile à assembler et au bon rapport qualité/prix. Le nombre de rangements est suffisant et les découpes soignées assurent une bonne finition.
Produit recommandé
★★★★☆